Sélectionner une page

Les meilleurs robots aspirateurs laveurs

Mon comparatif et avis

Nous cherchons aujourd’hui par tous les moyens à maximiser le temps. Ce manque de temps nous amène souvent à négliger les tâches ménagères. Grâce à l’évolution technologique, on peut bien faire son ménage tout en faisant économie du maximum du temps possible. Le robot aspirateur laveur a été conçu pour nous soulager. Cet appareil intelligent et performant aspire non seulement vos saletés, mais lave aussi votre sol. Tout cela sans que vous ne soyez nécessairement présent.
Pour pouvoir en acheter un, il faut le connaître. Allons dans cet article à la découverte de ce magnifique appareil électroménager à travers les réponses aux trois questions que vous vous posez souvent en tant que consommateur. Comment fonctionne le robot aspirateur laveur ? Quels sont les avantages de cet appareil électroménager révolutionnaire ? Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

Toutes les promotions et meilleures ventes du jour

EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 1 ECOVACS DEEBOT 605 – Aspirateur robot nettoyeur –...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 2 Aspirateur Robot BG700,Bagotte Robot Aspirateur Laveur...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 3 Proscenic Aspirateur Robot 820T, Connecté Wi-Fi et...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 4 ECOVACS OZMO920 Robot Aspirateur Laveur, 2-en-1 avec...

Comment fonctionne un robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur laveur est muni de capteurs qui lui permettent de traquer les déchets et de s’orienter à travers l’espace. Comme son nom l’indique, il aspire les déchets du sol et peut le laver aussi. Il vous permet de nettoyer de fond en comble votre maison. Vous pouvez avec cette machine robot atteindre les endroits difficiles d’accès, par exemple sous les meubles. Vous n’avez qu’une seule tâche à accomplir et cet appareil vous fait le travail efficacement en deux étapes : la mettre en marche.
La première étape de son travail consiste à aspirer les saletés et poussières qui traînent sur tous types de sols. Vous pouvez donc l’utiliser pour des sols durs, des sols recouverts de tapis, de parquet, et même de moquette. Il remplace efficacement l’aspirateur. Le véritable plus, c’est qu’il peut même nettoyer les poils de vos animaux de compagnie.

Ce robot de nettoyage ne se contente pas d’aspirer les saletés et la poussière. Il lave aussi le sol pour le rendre plus propre. Toutefois, il ne s’arrête pas en si bon chemin, car il aspire l’eau q ui a été utilisée pour le lavage. Votre sol est alors nettoyé et sec comme si vous aviez passé la serpillière. Pour que l’appareil puisse faire le lavage, il faut remplir son réservoir d’eau et le programmer. À la fin, vous retirerez la lingette qui a été utilisée et vous la remplacerez par une autre qui soit propre. Sur certains modèles de robot aspirateur laveur, vous pouvez opter pour lavage à sec de votre sol.
Quel que soit le mode de nettoyage choisi, le robot se déplace grâce à ses deux roues motrices, les deux brosses de nettoyage latérales dont il est équipé se chargent de transporter la poussière et les déchets vers l’intérieur de l’appareil où ils sont ramassés par les brosses principales ou turbo. Ils sont finalement amenés dans le réservoir de collecte de déchets. Enfin, après chaque utilisation, vous devez vider le réservoir de collecte de déchets.

Tableau comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac

Invalid table id.

Coup de ❤️ pour le robot aspirateur laveur

Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

Avant d’acheter tout appareil électroménager, il faut toujours vérifier les options que ceux-ci vous offrent. Les robots aspirateurs laveurs ne dérogent pas à la règle. En effet, toutes les marques n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Par exemple, les meilleures marques telles que Roomba ont équipé leur bijou technologique de quelques options qui les rendent totalement autonomes. Il existe même des robots connectés. Cependant, il revient assez cher d’acheter ce genre de robot. Néanmoins, il y a certaines choses qu’on doit rechercher chez un robot laveur avant de l’acheter.
Premièrement, vous devrez tenir compte de sa puissance d’aspiration. Elle est souvent comprise entre 30 et 40 Watts.
Deuxièmement, vous prendrez en compte son niveau sonore. Certes, le niveau sonore du robot aspirateur laveur importe peu, car vous pourrez être souvent absent quand il fera le travail, mais vous devrez choisir un robot aussi peu bruyant que possible.

Troisièmement, il faut voir son autonomie. Elle est un facteur important à prendre en compte avant tout achat. L’autonomie des meilleurs modèles vous offre une durée de nettoyage comprise entre 1 et 2 heures. Cependant, l’autonomie est réduite pour le nettoyage des moquettes et tapis. Vous devrez donc vous assurer de choisir un modèle capable de faire tout le nettoyage avec une seule charge.
Le dernier critère à prendre en compte est la taille des réservoirs (le réservoir d’eau et le réservoir de déchets). En effet, plus le réservoir d’eau est grand moins vous aurez à y ajouter de l’eau. Et pour le réservoir de déchets, plus il est grand moins vous aurez à le vider.
Enfin, vous devriez aussi voir la taille de l’appareil. Certes, ils ont été conçus pour aller dans les endroits difficiles d’accès, mais ils ne permettent pas tous le nettoyage optimal des coins et le long des murs. Il faut alors passer par une aspiration manuelle pour certains modèles. Au moment de vouloir opérer votre choix, n’occultez aucun de ces paramètres. Ils seront importants pour vous permettre la meilleure utilisation possible de votre robot aspirateur laveur.

Quels sont les avantages d’un robot aspirateur laveur ?

Outre le gain de temps, le robot aspirateur laveur vous procure de nombreux avantages. Il est très pratique. En effet, vous pouvez le programmer pour qu’il démarre le ménage chaque jour à l’heure que vous lui auriez défini. Il est idéal pour les personnes à mobilité réduite et a été conçu pour faire le travail tout seul.

A cet effet, certains modèles sont équipés de capteurs qui détectent les obstacles et d’un système antichute. Il s’arrête donc quand il se trouve en face du vide. Il détecte aussi les changements de surface. Cette fonctionnalité lui permet de régler le nettoyage en fonction du type de surface qu’il rencontre. L’aspirateur robot a aussi une particularité. Il peut se retourner automatiquement à sa station de charge une fois que le travail a été effectué ou quand il est déchargé. Il peut ainsi se recharger sans que vous n’ayez à intervenir.

En outre, vous pouvez lui définir des limites à ne pas franchir grâce à la fonctionnalité des murs virtuels. Ainsi, votre appareil ne traversera pas les portes ou ouvertures. Il faut avouer que son système de navigation a été largement amélioré et certains modèles sont même munis de système de cartographie qui lui permet de mémoriser les plans de la maison. Grâce à sa petite taille et sa forme sphérique, le robot aspirateur peut passer partout et ses capteurs lui permettent aussi de détecter la quantité de déchets à certains endroits afin qu’il s’attarde plus pour mieux les nettoyer. À travers toutes ses fonctionnalités, le robot aspirateur a été conçu pour faire un nettoyage optimal.
L’un des plus gros avantages de cet appareil est son entretien. En effet, il est très minimaliste. Vous n’aurez qu’à vider le réservoir à déchets, nettoyer les brosses, le filtre HEPA et les roues. Cependant, tous les modèles de robot aspirateur n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Il convient donc de chercher à connaitre les critères suivant lesquels il est possible de choisir le robot aspirateur laveur qui convient.

TOP 5 des meilleures ventes de robots aspirateurs laveurs