Comment faire un masque de nuit naturel pour vos cheveux ?

Les masques de nuit pour les cheveux s’absorbent dans les racines des cheveux pour leur apporter hydratation et nutrition. Ils sont parfaits pour le cuir chevelu, les cheveux et la peau du visage.

Ils sont faciles et rapides à réaliser avec des ingrédients naturels, et sont généralement très abordable en terme de prix final. Alors, pourquoi s’en passer? 🙂

Ma première recette de masque de nuit (très simple)

Tout d’abord, vous aurez besoin de deux ingrédients comme :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de jaune d’œuf cru

À cela, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien ces ingrédients.

Comment appliquer le masque capillaire ?

Lavez d’abord vos cheveux avec un shampooing doux. Appliquez un peu d’huile de noix de coco sur les racines et les pointes des cheveux.

Massez le cuir chevelu avec le jaune d’œuf. Ensuite, vous pouvez appliquer le reste du masque.

Pour un effet maximal, vous devez laisser le mélange sur vos cheveux pendant une heure, puis rincer à l’eau tiède.

À quelle fréquence faut-il appliquer ce masque ?

Je recommande d’utiliser ce masque capillaire le soir. Appliquez le masque le soir, buvez un verre de lait chaud, puis allez vous coucher.

Quels sont les effets que vous pouvez attendre de ce masque ?

Ce masque rendra non seulement vos cheveux soyeux et brillants, mais il empêchera également les cheveux de s’affiner, hydratera le cuir chevelu, réduira les pellicules et préviendra la chute et la sécheresse des cheveux.

Ce masque contient de la vitamine B, qui renforce les cheveux et les ongles et les maintient en bonne santé. Les oeufs contiennent de la vitamine C et des acides gras essentiels. L’huile de noix de coco contient 70 % d’acides gras à chaîne moyenne, qui peuvent pénétrer dans les follicules pileux et rendre vos cheveux plus forts. Le jaune d’œuf contient également des protéines et des acides aminés qui peuvent renforcer vos cheveux.

L’huile d’olive contient des antioxydants qui vous aident à rendre vos cheveux plus brillants et plus soyeux. Le gel d’aloe vera a un effet apaisant, qui réduit l’inflammation et laisse votre cuir chevelu propre et sain.

Masque à l’huile de sésame pour les cheveux

Elle est très riche en vitamine E. Si vous avez des pointes fourchues, alors ce remède vous aidera. Il aide les cheveux à retrouver leur texture d’origine.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1/2 cuillère à soupe de yaourt

Méthode de préparation :

Prenez un bol et ajoutez une cuillère à soupe d’huile de sésame. Ajoutez une cuillère à café et demie de yaourt. Mélangez bien le tout. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant une demi-heure. Ensuite, rincez vos cheveux.

Masque au lait caillé pour les cheveux secs

Le lait caillé contient des protéines et de la vitamine B12. Il peut adoucir les cheveux.

Ingrédients :

  • 1 part de lait caillé
  • 2 parts de yaourt

Méthode de préparation :

Prenez l’une des deux recettes mentionnées au début. Le masque préparé à partir de lait caillé et de yaourt est destiné aux cheveux abîmés. Mélangez des parts égales de lait caillé et de yaourt. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez-les sécher. Lavez vos cheveux après 45 minutes.

Vous pouvez également utiliser du yaourt à l’acidophilus. Il est bon pour vos cheveux. Mélangez 5 gouttes d’huile dans le lait caillé. Appliquez-le sur vos cheveux. Ensuite, lavez-les en utilisant un shampooing doux.

Masque au lait caillé, à l’huile de coco et aux œufs pour les cheveux

Ce masque aide vos cheveux à avoir plus de volume.

Ingrédients :

  • 1/2 cuillère à soupe de lait caillé
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 œuf

Méthode de préparation :

Prenez un bol. Ajoutez 1/2 cuillère à soupe de lait caillé. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco à ce mélange. Ajoutez également un œuf. Mélangez bien le tout. Appliquez-le sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Gardez-le pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux.

A lire également :  Quels sont les remèdes naturels contre les poux ?

Dans tous les cas, n’oubliez pas de laver vos cheveux avec un shampooing doux après avoir appliqué ce masque.

Masque aux concombres et aux œufs pour les cheveux

Les concombres contiennent des vitamines A et C. Les protéines de l’œuf sont bonnes pour les cheveux. Elles épaississent les cheveux et rendent vos cheveux brillants.

Ingrédients :

  • 1 morceau de concombre
  • 1/2 œuf

Méthode de préparation :

Prenez un bol. Coupez le concombre en petits morceaux. Ajoutez un demi-œuf. Ajoutez une cuillère de yaourt. Mélangez bien le tout et appliquez-le sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez sécher pendant une demi-heure. Ensuite, rincez vos cheveux.

Masque aux graines de fenugrec et au yaourt pour les cheveux

Les graines de fenugrec sont riches en vitamines A, B, C, D, E et K. Elles rendent les cheveux plus sains. Le yaourt contient de l’acide lactique et le lait caillé adoucit vos cheveux.

Ingrédients :

  • 1 graine de fenugrec
  • 1 cuillère à soupe de yaourt

Méthode de préparation :

Prenez un petit bol et ajoutez une graine de fenugrec. Ajoutez une cuillère de yaourt. Mélangez bien le tout. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez-les sécher pendant une demi-heure. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Masque au yaourt et aux œufs pour les cheveux

Le blanc d’œuf est riche en protéines qui aident vos cheveux à rester en bonne santé plus longtemps.

Ingrédients :

  • 1/4 de tasse de yaourt
  • 1 œuf

Méthode de préparation :

Prenez l’une des deux recettes données au début. Mélangez deux parts de yaourt et une part d’œuf. Appliquez ce mélange sur vos cheveux. Gardez-le pendant une demi-heure. Lavez ensuite vos cheveux.

Masque au yaourt pour les cheveux gras

Le yaourt est bon pour le cuir chevelu. Il élimine l’excès de sébum de votre tête.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Méthode de préparation :

Prenez l’une des deux recettes données au début. Mélangez une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à café de jus de citron dans un bol. Appliquez ce mélange sur vos cheveux. Gardez-le pendant une demi-heure. Ensuite, rincez vos cheveux.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans cette recette.

Masque à l’huile d’amande + yaourt pour les cheveux

L’huile d’amande contient de la vitamine E. Elle est très bonne pour le cuir chevelu.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe de yaourt

Méthode de préparation :

Prenez un bol. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’amande dans le bol. Ajoutez une cuillère de yaourt. Mélangez bien le tout. Appliquez-le sur vos cheveux et gardez-le pendant une demi-heure. Plus tard, lavez vos cheveux.

Masque au miel

Le miel contient de la glycérine qui hydrate les cheveux cassants.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Méthode de préparation :

Prenez un petit bol. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive au miel dans un petit bol. Mélangez bien le tout. Appliquez ce mélange sur vos cheveux. Laissez-le sécher pendant une demi-heure. Plus tard, lavez vos cheveux.

Masque au yaourt et à la farine de blé pour les cheveux

Le yaourt est bon pour vos cheveux et la farine de blé rend les cheveux plus forts.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de farine de blé
  • 1/2 cuillère à soupe de yaourt

Méthode de préparation :

Prenez l’une des deux recettes données au début. Mélangez une cuillère à soupe de farine de blé et une cuillère à soupe et demie de yaourt. Mélangez bien le tout. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez