Beauté

Comment éliminer naturellement vos pellicules ?

Vous pensez peut-être que le problème des pellicules est inhérent et qu’il n’y a aucun moyen d’y échapper. Ce n’est pas le cas. La cause des pellicules est la mauvaise alimentation, le stress et la nervosité. Les principales raisons de la formation de pellicules sont l’alcool, les colorants capillaires, ainsi que certains aliments comme le poisson, le poivre, le fromage ou le chocolat (rassurez-vous vous pouvez quand même en manger mais en quantité raisonnable).

L’une des meilleures façons d’éliminer les pellicules est de versez quelques cuillères à soupe de vinaigre dans de l’eau tiède et trempez vos cheveux dans cette solution. Cela aidera à tuer les germes qui sont responsables de l’apparition des pellicules.

Un autre bon moyen est de prendre une poignée de feuilles de thé sèches, de les écraser et de les mélanger avec une tasse d’eau. Imprégnez vos cheveux de ce mélange qui éliminera les pellicules.

Vous pouvez également utiliser une huile comme l’huile de coco à cette fin. Avant d’appliquer l’huile, massez le cuir chevelu et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing. Vous pouvez également utiliser quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans votre shampooing. Cette huile a des propriétés antibactériennes et est donc très utile pour éliminer les pellicules des cheveux.

Mon guide pratique pour vous débarrasser de vos pellicules

  1. Buvez beaucoup d’eau. Cela aide à équilibrer les hormones et à éliminer les toxines et les résidus du corps. L’eau contribue à la production de cellules saines de la peau.
  2. Ne peignez pas vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Si possible, utilisez une brosse à cheveux douce ou une belle brosse pour vos cheveux délicats. Vous éviterez ainsi d’abîmer et d’endommager excessivement vos cheveux et votre cuir chevelu.
  3. Utilisez des shampooings spéciaux pour les cheveux secs et abîmés (shampooings les plus naturels possible évidemment). Ces shampooings ont un effet hydratant et contribuent à ralentir la formation des pellicules, voire à les éliminer complètement.
  4. N’utilisez pas de brosses et de peignes en acier. Ils ionisent le gaz et sont très nocifs pour vos cheveux. Au lieu de brosses, utilisez une brosse douce en matériaux naturels, qui conviennent aux cheveux délicats.
  5. N’utilisez pas trop souvent un shampooing ordinaire dans vos cheveux, car il tue la flore naturelle du cuir chevelu et interfère avec son travail naturel. Lavez vos cheveux tous les 2 ou 3 jours avec des savons spéciaux antipelliculaires.
  6. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles naturelles dans votre régime contre les pellicules. Les huiles essentielles sont également très efficaces contre les pellicules et la sécheresse de la peau sensible du cuir chevelu et aident à se débarrasser des squames grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.
  7. La meilleure façon d’éliminer les pellicules est d’intégrer à votre alimentation des produits alimentaires contenant des vitamines de bonne qualité : concombres, carottes, persil, poivrons, épinards, tomates, bananes, cerises, etc.
  8. Vous pouvez également laver vos cheveux avec du miel naturel (une cuillère à soupe par tasse d’eau), qui a un effet positif sur l’amélioration de la sécheresse du cuir chevelu, apaise les irritations lors du peignage, hydrate et nourrit le cuir chevelu. Pour une alimentation supplémentaire, vous pouvez ajouter du jus de citron (une cuillère à café dans une tasse d’eau).
  9. Un autre excellent moyen de ralentir la formation de pellicules est d’utiliser un shampooing contenant de l’huile d’arbre à thé. L’huile d’arbre à thé a des propriétés antifongiques et aide à combattre les levures qui sont une cause majeure de pellicules. Vous pouvez également utiliser un gel douche entièrement naturel. Ils sont doux pour le cuir chevelu et les cheveux, mais efficaces pour éloigner les pellicules. Il est important d’éviter les shampooings contenant des sulfates, qui peuvent priver vos cheveux de leurs huiles naturelles et les prédisposer à accumuler des pellicules en excès.