Sélectionner une page

Les meilleurs aspirateurs sans sac

Mon comparatif et avis

Dans l’optique de rendre les aspirateurs plus sains, écologiques et économiques, l’aspirateur sans sac est de plus en plus adopté au dépourvu de l’aspirateur avec sac. Il est autant hygiénique et facile à manier que l’aspirateur avec sac. Aussi il vous nettoie parfaitement et en un seul passage tous types de sols. Pour en savoir d’avantage sur l’aspirateur sans sac, lisez avec soin notre article où nous avons répondu aux interrogations suivantes : comment fonctionne un aspirateur sans sac ? Quels sont les avantages d’un aspirateur sans sac ? Et comment choisir son aspirateur sans sac ?

Toutes les promotions et meilleures ventes du jour

EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 1 Leogreen - Aspirateur Cyclonique, Aspirateur sans Sac,...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 2 Kärcher VC3 Aspirateur sans sac
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 3 Bosch Electroménager BGC05AAA1 GS05 Cleann'n...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 4 Rowenta RO3731EA Aspirateur Traineau Sans Sac Compact...

Comment fonctionne un aspirateur sans sac ?

Pour mieux faire usage de ses appareils électroménagers, il faut savoir comment ces derniers fonctionnent. Raison pour laquelle nous allons vous expliquer comment fonctionne un aspirateur sans sac qui d’ailleurs nettoie mieux qu’un aspirateur avec sac sans-fil.
L’aspirateur sans mains fonctionne selon un principe très banal : le remplacement du sac par un filtre et un bac collecteur. Ce principe repose sur le fait que l’air poussiéreux à l’intérieur de l’aspirateur est projeté dans un compartiment conçu à cet effet. Ensuite, les poussières grâce à leur masse se collent aux parois et retombent dans le bac collecteur. Une fois que vous avez fini de déplacer la poussière, les particules de poussière non récupérées par les actions cycloniques sont retenues par un filtre. Cette façon de fonctionner de l’aspirateur peut toutefois différer légèrement d’une catégorie à une autre. En effet il existe deux types d’aspirateurs sans sac qui fonctionnent de manière un peu différente. Il s’agit de l’aspirateur cyclonique sans sac et l’aspirateur sans sac classique.

L’aspirateur cyclonique sans sac, fonctionne selon un processus cyclonique dans lequel l’air aspiré tourbillonne dans un cylindre à une vitesse qui renvoie les particules de saletés dans le bac collecteur. Ce type d’aspirateur ne présente aucune perte d’aspiration, le flux d’air n’est pas du tout perturbé. Le nettoyage et l’entretien de l’aspirateur cyclonique intervient rarement parce qu’il en a en fait besoin juste pour la maintenance.
L’aspirateur sans sac classique quant à lui présente une légère faille, il peut se boucher quand vous ne le nettoyez pas régulièrement. Cela s’explique par le fait que l’air transite par un filtre qui se colmate rarement pour pouvoir se débarrasser des particules sales et des particules les plus fines. Utiliser un aspirateur sans sac présente un nombre important d’avantages. Nous donnons plus de détails sur les avantages de l’aspirateur sans sac dans le paragraphe qui suit.

Tableau comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac

Invalid table id.

Coup de ❤️ pour l’aspirateur sans sac blabla

Comment choisir son aspirateur sans sac ?

Choisir son aspirateur sans sac est naturellement une étape décisive qu’il ne faudrait pas effectuer avec précipitation. Prenez le soin de choisir le bon aspirateur qui remplit tous les critères parce que certains modèles sont plus performants que d’autres.
Pour acheter un bon aspirateur sans sac qui sera très performant, il existe des critères auxquels le client devra faire obligatoirement attention. Parmi ceux-ci nous avons : la puissance d’aspiration, la technique d’aspiration et la filtration, la fiabilité et la solidité, la maniabilité, les accessoires et le prix.
La puissance est évidemment l’un des critères clés à prendre en compte pour le choix de votre aspirateur sans sac. La puissance moyenne d’un bon aspirateur sans sac est située entre 750 Watts et 1000 Watts. Si vous faites l’achat d’un aspirateur de moins de 600 Watts, il manquera clairement de performance. Apres la puissance cap sur la technique d’aspiration et la puissance.

On distingue deux types d’aspirateurs sans sac : les plus classiques possédant juste un filtre à particules et les plus récents qui sont fabriqués avec une technologie cyclonique. Quand vous êtes une personne sensible à la poussière, nous vous conseillons un filtre HEPA qui piège parfaitement les particules les plus fines. Ensuite vous devez miser sur la fiabilité et la solidité de l’aspirateur sans sac à choisir. C’est vrai qu’à l’œil nu il n’est pas évident de distinguer si un appareil est solide et fiable ou non, c’est pourquoi nous proposons de toujours vous tourner vers des aspirateurs de marques ayant déjà fait leurs preuves dans le domaine. Par exemple l’aspirateur Dyson (5ans de garantie), l’aspirateur Rowenta dont la durée de vie est assez élevée ou encore l’aspirateur Philips.

L’autre moyen est de vérifier la garantie offerte, si elle est d’au moins deux ans alors vous pouvez faire confiance. Un aspirateur sans sac qui n’est pas souple et maniable vous sera simplement difficile à utiliser. Un autre critère très important dans le choix de votre aspirateur est celui concernant les accessoires. Selon vos préférences, vous pouvez vous contenter soit d’une brosse double position et d’un simple suceur soit de brosse turbo très pratique pour retirer les poils d’animaux sur les sols, les rideaux et autres. Pour finir on ne saurait choisir son aspirateur sans sac sans tenir compte du prix. Et pour comparer efficacement dans ce domaine il faut opter pour les aspirateurs offrant les meilleurs rapports qualité prix du marché.

Quels sont les avantanges d’un aspirateur sans sac ?

Les avantages d’un aspirateur sans sac sont nombreux et c’est d’ailleurs pourquoi cet appareil est désigné comme l’aspirateur préféré des français. En premier lieu, le système de l’appareil a été pensé pour éviter à l’utilisateur d’être en contact avec les déchets, chose avantageuse pour les personnes souffrantes d’allergies.
De plus, très puissant et doté de technologies récentes responsables de la haute performance de l’aspirateur, il suffit d’un seul passage pour tout aspirer. Certes l’aspirateur sans sac fonctionne avec fil, mais il jouit d’une excellente maniabilité et vous pouvez le faire pivoter dans n’importe quel sens. Possédant un long champ d’action, certains modèles ont des champs d’action qui peuvent parfois atteindre les 9 mètres.

L’autre avantage important de l’aspirateur sans sac est sa classe d’efficacité énergétique. En effet, tous les aspirateurs testés sont de classe A. Ensuite pour comparaison avec l’aspirateur avec sac, vous êtes épargné d’un éventuel achat de sac de rechange.
L’aspirateur sans sac est tout simplement assez pratique, plus écologique et plus économique. Il faut aussi ajouter deux autres avantages que sont son aspect ergonomique et sa légèreté. L’aspirateur à main sans sac est particulièrement joli à regarder avec ses lignes épaisses, contemporaines et son réservoir transparent qui permet de déterminer quand le vider juste en jetant un coup d’œil. Plus petit que l’aspirateur classique, il pèse jusqu’à 4 kilogrammes de moins et est donc plus simple à ranger avec un bon confort d’utilisation.

Enfin il ne serait pas commode de parler des avantages de l’aspirateur sans sac sans énumérer ses nombreux accessoires inclus à la vente que sont la brosse pour aspirateur, le tube télescopique, les accessoires combinés, le petit suceur, le suceur long, etc. Ces accessoires permettent, chacun jouant ses rôles respectifs, une aspiration parfaite sur l’ensemble des matières : velours, cuir, etc. Avant de vous référencer à un guide d’achat, dans les lignes à suivre, nous vous apportons une idée de comment choisir son aspirateur sans sac.