Sélectionner une page

Les meilleurs aspirateurs sans sac

Mon comparatif et avis

Encore appelé aspirateur à main ou aspirateur mural, l’aspirateur de table est un aspirateur qui sert à effectuer le nettoyage de vos table, voiture, meubles claviers, etc. Hygiénique, il est équipé d’une batterie et est sans fil. Avec cet aspirateur, plus besoin donc d’utiliser un torchon ou une éponge pour nettoyer votre table à manger ou faire vos tâches ménagères, il suffit de faire usage de votre aspirateur de table et puis le tour est joué.
Pour mieux vous convaincre à adopter un aspirateur de table, nous allons dans cet article essayer de vous expliquer comment fonctionne cet appareil, les différents avantages qu’il présente et pour finir vous montrer comment choisir l’aspirateur mural qu’il vous faut

Toutes les promotions et meilleures ventes du jour

Comment fonctionne un aspirateur de table ?

Logiquement, il ne serait point approprié de se procurer un aspirateur de table si l’on ne sait véritablement pas comment il fonctionne. A titre comparatif, le mécanisme de fonctionnement d’un aspirateur de table est le même que le mécanisme utilisé pour boire une boisson à l’aide d’une paille. En effet, le fonctionnement d’un aspirateur de table repose sur trois principes bien définis à savoir : la dépression, la friction et le rôle du sac.
Le premier principe qu’est la dépression, est le principal phénomène à l’origine du fonctionnement de l’aspirateur. Il s’explique par le fait que quand le moteur de votre aspirateur est mis en marche par le courant électrique, les pales du ventilateur auquel il est relié forcent l’air vers le trou d’échappement. Cette action augmente la pression de l’air à l’avant du ventilateur, mais diminue à l’arrière. C’est cette chute de pression à l’arrière du ventilateur qui sert à actionner le mécanisme d’aspiration. Malgré l’aspiration puissante effectuée par la dépression, elle est insuffisante pour éliminer les grosses particules de poussière et de saleté. C’est la raison pour laquelle le principe de friction vient en renfort.

Ce deuxième principe qu’est la friction fonctionne grâce à la brosse rotative qui est chargée de balayer le sol en se déplaçant de l’avant vers l’arrière. La brosse rotative est également alimentée par le moteur de l’aspirateur.
Le sac est le troisième et dernier intervenant du mécanisme de fonctionnement d’un aspirateur de table. Il s’agit d’un sac fixé à l’aspirateur et dans lequel pénètrent les particules d’air et de saleté. La porosité du sac permet à l’air de passer plus facilement et sa grande densité quant ‘à elle permet de retenir les saletés. Cependant un bac collecteur plus facile à nettoyer, ravit la vedette au sac qui a été supprimé sur de nombreux modèles d’aspirateurs de table.

Tableau comparatif des meilleurs aspirateurs de table

Invalid table id.

Coup de ❤️ pour l’aspirateur de table

Comment choisir son aspirateur de table ?

Pour choisir son aspirateur de table, cela dépendra de la prise en compte de plusieurs critères de sélection avec en priorité ceux d’entretien et de nettoyage. Naturellement ce sont ces critères de base qui vont vous aider dans le choix de votre aspirateur de main. Les premiers critères qui vous viennent à l’esprit sont certainement la puissance de l’aspirateur et son prix de vente.
Eh bien la liste des critères est un peu plus élargie que ce que vous pensez. En effet pour choisir le meilleur aspirateur de table, vous devez tenir compte des critères suivants : la bonne puissance de l’aspirateur de main, son système de charge, son autonomie ; l’ergonomie de l’aspirateur à main, la capacité de son réservoir, son système de fixation ; le poids de l’aspirateur et son prix.

En ce qui concerne la puissance de l’aspirateur, il est conseillé de choisir un aspirateur dont la puissance se trouve entre 8 et 30 Watts. Mais comme la puissance n’est généralement pas mentionnée sur l’aspirateur, fiez-vous au voltage et choisissez des aspirateurs dont la batterie fait au minimum 12 Volts. Ensuite, pour ce qui est des minutes d’autonomie de l’aspirateur de table, elles peuvent aller jusqu’à 20 minutes pour un aspirateur de bonne qualité.
En revanche, le système de charge lui varie en fonction des modèles et des prix. Pour avoir un aspirateur avec un temps de recharge de 3 ou 4h de temps maximum, il faudra débourser au minimum une centaine euros. Il s’agit là d’aspirateurs munis d’une batterie au lithium-ion (Li Ion), ce qui accélère le rechargement de l’aspirateur.

Toujours dans l’optique d’effectuer le bon choix, faites l’achat d’un aspirateur de table dont la capacité du réservoir est située entre 0,3 et 1 litre. Vous avez le choix entre un aspirateur de table à une fixation et un aspirateur de table à double fixation. Pour ce qui est de l’ergonomie, veillez à prendre un appareil élégant et agréable à la vue.
Pour le comparateur aspirateur, le prix pour un bon aspirateur est d’environ 150 euros, mais si vous recherchez un meilleur rapport qualité prix il faut prévoir jusqu’à environ 300 euros. Pour boucler la boucle, ne faites jamais l’erreur d’acheter un aspirateur dont le poids va au-delà des 2 Kilogrammes, car il est important de choisir l’aspirateur qui pèse le moins possible.

Quels sont les avantanges d’un aspirateur de table ?

L’aspirateur de table, est un outil électroménager qui a révolutionné le ménage dans nos maisons et ce grâce aux multiples avantages qu’il présente. Léger et pratique, il est facile à utiliser ce qui explique d’ailleurs la croissance de la demande sur le marché. A titre comparateur, il surclasse les aspirateurs classiques en accélérant le nettoyage et les tâches ménagères.
L’aspirateur de main est un appareil sans fil qui fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable présentant une très bonne autonomie. A portée de main et idéal pour les personnes habitants de petits appartements, son prix varie selon les marques, les options, etc. Avec de modeste somme de quelques dizaines euros, vous pouvez déjà acheter un aspirateur de table.
Aussi, les accessoires fournis avec l’appareil à l’achat vous seront très utiles. Par exemple, en fonction de votre surface de nettoyage, vous avez la possibilité de choisir le type de suceur. Afin de mieux éliminer les saletés, certaines marques vont même jusqu’à proposer plusieurs types de brosses (brosse rotative, brosse motorisée, etc.) aux clients.

Un autre réel avantage de l’aspirateur de table est sa multifonction, autrement dit s polyvalence. Il ne vous servira pas à nettoyer uniquement votre table mais il permettra également de rendre propres vos fauteuils, votre voiture, vos claviers ou encore vos canapés. Il faut également noter aussi la faible consommation d’énergie et l’énorme gain de temps qu’apporte un aspirateur de main.
Pour finir, ce petit appareil électroménager est très léger et permet de nettoyer toutes les surfaces. Son entretien et son nettoyage ne sont également pas du tout compliqués. Voilà en gros tous les avantages qui devraient vous emmener à effectuer l’achat de votre aspirateur de table. Une fois la décision d’acheter votre aspirateur de table prise, l’autre facteur important est de savoir comment faire le choix du meilleur aspirateur pour vous. Découvrez dans le prochain paragraphe, quelques conseils et explications utiles pour vous aider à effectuer le bon choix.

TOP 5 des meilleures ventes d’aspirateurs sans sac