Sélectionner une page

Les meilleurs aspirateurs sans sac

Mon comparatif et avis

Le ménage est une tâche particulièrement difficile. En plus, d’être répétitif et fatigant, il vous prend une quantité non négligeable de temps. C’est pour trouver une solution à ce problème et vous offrir le plus de plaisir et de confort possibles lors des activités de ménage que les aspirateurs balais ont été créés.
Simples et pratiques, les aspirateurs balais sont sans fil, très maniables et surtout légers. Ils se situent entre le balai, l’aspirateur à main et l’aspirateur à traîneau. Dotés d’une batterie rechargeable, ils sont dotés d’une bonne autonomie et d’une bonne puissance d’aspiration. Il existe plusieurs modèles sur le marché, et pour choisir le bon, il faut bien les connaitre.
Zoom dans cet article sur le fonctionnement, les avantages et les critères de choix à prendre en considération pour choisir l’aspirateur balai qu’il vous faut.

Toutes les promotions et meilleures ventes du jour

EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 1 Aspirateur Balai sans Fil  sans Sac UP600 H.Koenig  -...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 2 Aspirateur Balai sans Fil sans Sac 17000 PA puissant,...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 3 Koticidsin Aspirateur Balai, Aspirateur à Main Sans...
EN PROMOTIONMeilleure Vente n° 4 Orfeld Aspirateur Balai Sans Fil, 15000Pa 2 en 1...

Comment fonctionne un aspirateur balai ?

Muni d’un manche, d’un petit bloc moteur, d’une brosse aspirante à roulettes qui sert d’entrée d’air, d’un réservoir à poussière, d’un filtre à air, d’un ventilateur et d’une sortie d’air, les aspirateurs balais servent à aspirer la poussière, les miettes et les poils d’animaux. Ils vous permettent de nettoyer correctement toutes les surfaces, principalement les sols durs, les moquettes et surtout ils sont très pratiques pour assurer le nettoyage des petits espaces et les dessous des meubles. Avec ces machines, vous pourrez sans grande difficulté nettoyer votre maison du sol au plafond.
Les aspirateurs balais ont un mode de fonctionnement très simple. La brosse redresse les fibres et retient les saletés, le moteur crée alors un état de vide partiel qui aspire ces saletés dans l’appareil. En effet, quand on démarre l’aspirateur-balai, son moteur se met en marche. Il crée alors un courant d’air par le biais du ventilateur. Un état de vide partiel est alors créé, le courant d’air généré est attiré dans l’aspirateur et sort par la bouche de sortie d’air. Les déchets qui se trouvent devant la brosse sont alors entraînés à l’intérieur de l’appareil par le tube. Ensuite, l’air avec les poussières sera filtré par le filtre à air. Les déchets sont alors collectés de deux manières : dans le réservoir à poussière pour les poussières et dans un contenant amovible rigide à l’aide d’un système de centrifuge pour les saletés.

Pour que le nettoyage se passe sans couac, il est prévu deux modes d’aspirations pour les aspirateurs balais : l’aspiration verticale et l’aspiration cyclonique. Grâce à l’aspiration verticale, les poussières ne sont pas en contact avec le moteur. En effet, celui-ci a sa propre turbine de refroidissement. Ce mode d’aspiration permet également d’aspirer les liquides sans risquer qu’ils ne rentrent pas en contact avec le moteur.
L’aspiration cyclonique quant à elle est possible grâce à la force centrifuge. En effet, le mouvement de l’air chargé de poussière est fortement accéléré à l’intérieur de l’aspirateur, la poussière est alors mise dans le réservoir à poussière. L’air est enfin rejeté en dehors de l’appareil électroménager par un filtre qui retient les dernières particules de poussière.

Tableau comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac

Invalid table id.

Coup de ❤️ pour l’aspirateur sans sac blabla

Comment choisir son aspirateur balai ?

L’autonomie d’un aspirateur-balai dépend grandement de la marque que vous choisirez. De plus, ils ne sont pas tous aussi pratiques que cela. C’est pour cela qu’il faut prendre de nombreux facteurs en considération avant de choisir son aspirateur. Nous avons fait un comparatif pour vous aider à choisir l’aspirateur qui correspond le mieux à vos besoins.
D’abord, il faut prendre en compte son poids et son ergonomie. Pour que le ménage soit beaucoup plus plaisant, il faut pouvoir travailler sans fournir un grand effort physique. Ainsi, avant d’acheter un aspirateur, il faut vérifier son poids. Le transport d’un aspirateur-balai dépassant les 5kg devient déjà une corvée supplémentaire. Le poids seul n’assure pas le confort. Il faut aussi qu’il soit ergonomique. Et cette ergonomie dépend des caractéristiques de l’appareil. Sur les aspirateurs Dyson par exemple les moteurs sont placés au niveau de la poignée, ce qui procure un plus grand confort lors du maintien pendant l’utilisation. Ces deux éléments donnent une plus grande commodité et une meilleure maniabilité à l’appareil.

Ensuite, vous ne devez pas occulter la puissance d’aspiration. C’est un élément qui en dit long sur la qualité de l’appareil. Elle est exprimée en Watts ou en Volts. Vous devez aussi prendre en compte les accessoires avec lesquelles sera vendu votre aspirateur. Ils vous permettent de vivre l’expérience de façon optimale.
L’autonomie de l’appareil et le temps que prend sa charge doivent également compter au moment de faire votre choix. En effet, l’autonomie très variable selon le modèle de ces appareils oscille entre 20 et 75 min.
Enfin, il faut voir quel modèle fait le moins de bruit et dont l’entretien est facile. Certes, tous les aspirateurs font du bruit. Cependant, il y a certains modèles qui en font moins que d’autres. Le dernier critère à prendre en contact est celui de l’entretien. Il ne sert à rien d’acheter un aspirateur balai dont le filtre doit être nettoyé régulièrement. De plus, on peut aussi évaluer la qualité de la filtration avant de faire son choix.

Quels sont les avantanges d’un aspirateur balai ?

Outre le fait qu’ils soient plus efficaces et plus plaisants, les aspirateurs balais présentent plusieurs avantages comparativement aux modèles classiques. D’abord, ils sont plus légers et maniables. En effet, ils pèsent entre 2 et 4kg selon les modèles. Tout ceci grâce à leur réservoir de petite contenance. Par conséquent, ils sont facilement transportables et peuvent être rangés dans de petits espaces. Ils donc sont peu encombrants.
Ensuite, avec les aspirateurs balais, vous n’avez plus besoin de vous abaisser quand vous nettoyez. Grâce à leur taille, vous pouvez utiliser les utiliser tout en étant debout. Vous protégerez ainsi votre dos. Vous n’aurez plus aussi à traîner le traîneau, car ils n’en ont pas. De plus, la tête d’aspiration est beaucoup plus proche du moteur. Ceci augmente l’efficacité de l’aspirateur diminuant les pertes d’aspiration.

Enfin, l’absence de fils d’alimentation permet qu’ils soient toujours prêts à l’emploi. En effet, vous n’aurez plus besoin de les débrancher et les rebrancher chaque fois que vous changez de pièce. Vous chargez simplement la batterie rechargeable et votre appareil pourra fonctionner en autonomie. Certes elle n’a pas une grande autonomie, mais sa batterie lithium vous permettra de réaliser aisément votre ménage journalier.
Généralement dotés de deux modes de puissance à savoir le mode normal et le mode turbo, ils peuvent également être équipés de variateurs de puissance. Ceci permet une meilleure aspiration même s’il faut le reconnaître, ils n’ont pas une bonne puissance. Cependant, pour pallier à ce problème, ils ont été dotés de têtes brossantes encore connues sous le nom d’ « électrobosses ».
Comparativement aux balais, cet appareil électroménager présente de nombreux avantages aussi. Le tour premier est qu’il ne soulève pas de poussière. Ce qui est un vrai plus pour les personnes allergiques. Ensuite, vous pouvez nettoyer une grande surface en très peu de temps. Il peut atteindre des endroits difficiles d’accès que votre balai ne vous permettait pas d’atteindre. Il faut aussi relever que les ces appareils sont ergonomiques et équipé d’un filtre HEPA.

TOP 5 des meilleures ventes d’aspirateurs sans sac