Tondre sa pelouse avec la tondeuse thermique de Julien

Posté par Antoine le 28/10/2015

Tondre sa pelouse avec la tondeuse thermique de Julien

Parlons un peu jardinage et accueillions Julien qui est un véritable passionné. Une petite présentation pour commencer ?

Je m’appelle Julien, j’ai 45 ans et je jardine depuis 20 ans déjà. J’ai la chance d’habiter la campagne depuis ma tendre enfance et ma grand mère m’a transmis sa fibre avant de nous quitter.

Quel est ton métier ?

Je cultive des fruits, légumes et je m’occupe de mon jardin. Mon potager est pour un espace de détente dans lequel je peux m’épanouir. Je prendre également soin de mon gazon pendant les périodes de tonte.

La pelouse justement, que conseilles-tu pour la tondre ?

Etant un professionnel, je ne jure que par la tondeuse thermique ! Celle-ci permet de faire beaucoup de choses en rien de temps. En effet, la tondeuse thermique qu’elle soit en 2 ou 4 temps, possède un moteur alimenté par de l’essence. Avec un peu d’huile, vous pouvez tondre de grandes surfaces (> 700m2) très facilement.

Donc si j’ai un grand jardin, je dois acheter une tondeuse thermique ?

Tout à fait ! Celle-ci dispose d’un bac de remplissage (préférez les modèles en plastique pour le nettoyer facilement) et choisissez les modèles avec la fonction autotractée pour faciliter la pousse de la tondeuse.

En quoi consiste ton blog sur la tondeuse thermique ?

Je me suis rendu compte qu’il existait une multitude de tondeuses thermiques dans le commerce et qu’il n’était pas facile de choisir le bon modèle en fonction de son terrain, de son budget, de son niveau de jardinage etc. J’ai testé et comparé alors moi même de nombreux modèles de tondeuses thermiques pour proposer un comparatif sur le sujet. Je donne également des conseils pour tondre facilement et rapidement sa pelouse.

Comment te contacter ?

Je reçois de nombreux mails de passionnés qui sont ravis de mes astuces et je réponds toujours sur mon blog. N’hésitez pas à me poser des questions au sujet des tondeuses thermiques sur ce blog, j’y répondrais avec grand plaisir.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5920