Soins des cheveux avec Nathalie

Posté par Antoine le 20/11/2015

Soins des cheveux avec Nathalie

Aujourd’hui j’accueille sur le blog Nathalie, une blogueuse mode spécialisé dans le soin des cheveux. Nathalie, peux-tu nous présenter ton activité ?

Tout d’abord, merci de m’accueillir sur ton blog. Je suis une jeune blogueuse de 26 ans et j’ai une spécialité à savoir les cheveux ! Il y a quelques années, je me suis rendue compte qu’il n’existait pas de blog spécialisé dans les types de cheveux : bouclés, frisés, crépus, lisses. J’ai alterné pendant des années les cheveux lisses et les cheveux bouclés. J’ai accumulé de nombreuses astuces et aujourd’hui je les partage sur mon blog.

Sur ton blog, je vois que tu proposes des conseils pour cheveux crépus, comment trouves-tu ces informations ?

Pour la partie « crépus » et « frisés », j’ai demandé les conseils d’une amie afro. Elle a gentiment accepté de m’aider sur le sujet en apportant son expertise. Il faut savoir que le cheveu crépu est très particulier et sec. Il demande un soin spécifique et je ne pouvais me permettre de diffuser de fausses informations à mes lecteurs.

De quelle partie es-tu le plus fier ?

Je crois que la rubrique qui m’a demandé le plus travail est la rubrique cheveux lisses. En effet, le lissage a longtemps abimé mes cheveux ces derniers années. J’ai essayé de nombreuses méthodes, écouté les conseils des professionnels, des coiffeurs pour rédiger des fiches pratiques qui je l’espère serviront au plus grand nombre. Le lissage demande une attention particulière car le cheveu est agressé et certains lisseurs du marché sont de véritables outils de torture.

Je m’attache à tester certains modèles de lisseur et les marques me prêtent des modèles que je teste en tout objectivité. Je ne suis pas payé pour le faire puisque je dois renvoyer le lisseur à la fin.

As-tu un dernier conseil à donner ?

Oui ! Prendre soin de ses cheveux (lisses, crépus, bouclés, frisés) ne demande pas forcément beaucoup d’efforts et de moyens financiers. Moi même, je lisse mes cheveux avec quelques astuces que je vous invite à lire sur le blog.

Je te remercie de m’avoir inviter et j’espère que vous serez nombreuses à commenter mes articles. Nathalie.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3809