Le portail d'informations sur le pacs

Posté par Antoine le 30/10/2015

Le portail d'informations sur le pacs

Bonjour Mathieu, je crois que tu disposes d’un blog un peu particulier au sujet du pacs (pacte civil de solidarité), peux-tu nous en parler ?

Bonjour Lee, en effet, j’ai créé de portail il y a quelques années déjà. A l’époque, le pacs devenait de plus en plus à la mode et le mariage était en déclin. Se pacser est une alternative intéressante au mariage et je voulais créer un portail qui réuni toutes ces informations.

Qu’est ce qui te distingue des autres sources d’informations sur le pacs ?

C’est simple, j’essais de délivre une information claire, précise et accessible aux débutants. Les démarches administratives peuvent paraître compliquée pour certains alors qu’il n’en est rien. Se pacser est très simple si on dispose des documents nécessaires et qu’on prend le temps de faire les démarches obligatoires.

D’ailleurs, comment se pacser ?

Pour faire cour, il faut tout d’abord se rendre au greffe du tribunal d’instance muni des documents nécessaires (acte de naissance, pièce d’identité + copie, une attestation sur l’honneur comme quoi les 2 partenaires ne présentent pas de lien de parenté et un autre comme qui ils ont une résidence commune). La procédure est très rapide et prend effet le jour même !

Es-tu toi même pacsé ?

Oui j’ai franchi le pas moi même il y a quelques années. Je trouve qu’il offre de nombreux avantages par rapport au mariage (voir mon site pour plus d’informations) et permet d’officialiser son union en un rien de temps. Aujourd’hui, il est en perte de vitesse car le mariage gay est officiel. A l’époque c’était une petite révolution pour la communauté homosexuelle !

Un mot de conclusion sur le pacs ?

Je vous invite à venir vous documenter sur le pacs sur mon site. Vous trouverez de nombreux conseils se pacser : guide-pacs.com

Je réponds également beaucoup aux mails pour ceux qui souhaitent en savoir d’avantages sur le pacte civil de solidarité !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3346