Interview de Christine, blogueuse professionnelle

Posté par Antoine le 22/10/2015

Interview de Christine, blogueuse professionnelle

Bonjour à toi Christine, je suis ravi de t'accueillir sur ce blog, en quelques mots qui es-tu ?

A propos

Bonjour à toi, tout d'abord c'est un honneur d'être interviewée. Je m'appelle Christine, j'ai 31 ans, maman d'un petit garçon de 2 ans et je suis blogueuse professionnelle à temps plein.

Comment définis-tu ton métier ?

Pour moi être blogueur professionnel c'est pouvoir vivre de son blog. Je lis beaucoup d'articles sur internet comme quoi il est facile de gagner sa vie avec son blog mais ce n'est pas vrai. Les gens ne se rendent pas compte du travail que cela représente au quotidien. C'est de la recherche, de l'écriture, de la modération etc. Encore faut-il trouver le bon business modèle...

Justement, comment gagnes-tu de l'argent ?

Au départ, j'avais intégré adsense mais on gagne vraiment des miettes... Pour gagner de l'argent avec adsense il faut avoir un trafic monstrueux ou trouver la bonne thématique. Après avoir sûrement réfléchi, j'ai supprimé toutes les publicités contextuelles et j'ai opté pour la vente d'ebook et du coaching personnalisé. Mes visiteurs se sentent moins agressés et c'est plus rémunérateur.

Quel est le sujet de ton blog ?

Au final des années, j'ai accumulé de nombreux trucs et astuces du quotidien. J'adore dénicher la dernière tendance à la mode, comment être heureux ou bien comment apprendre à jardiner. Je suis quelqu'un de très ouverte et je pense qu'un blog ne doit pas rester mono thématique. C'est pourquoi parfois vous aurez l'impression que je parle de tout et n'importe quoi... Pourtant c'est ce qui fait la richesse de mon blog et mes lecteurs sont ravis d'apprendre quelque chose de nouveau à chaque fois. Cependant, comme je suis une femme, il est vrai que j'écris beaucoup plus d'articles dans ce sens. J'aime beaucoup les astuces beauté, bien être, coiffure, mode...

Un dernier mot pour la fin ?

Je pense que j'ai une réelle chance de vivre de ma passion et je pense que tout le monde devrait essayer car créer un blog est aujourd'hui gratuit... Vous pouvez me retrouver sur mon blog féminin : https://journalinformation.wordpress.com Merci et à bientôt :)

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2363