Camille nous parle de ses robots cuiseurs

Posté par Antoine le 14/08/2016

Camille nous parle de ses robots cuiseurs

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Camille sur le blog pour une interview atypique.

Présentation

Bonjour à tous, je suis ravie de faire cette interview, c'est une première pour moi et j'espère passer avec succès cet exercice. Je suis une maman de 34 ans et avant tout une grande passionnée de cuisine. En effet, je suis tombée dedans il y a une 10 ans suite à un cour de cuisine qui m'a été offert pour mon compagnon et depuis je n'ai pas décroché.

La cuisine oui, mais pourquoi avec créé un site sur les robots cuiseurs ?

Un jour j’ai décidé d’aller faire un tour à la foire de Paris par curiosité. Un monsieur à son stand présentait un robot à tout faire, le fameux robot cuiseur. Je suis restée bouchée devant cet appareil. La démonstration était impressionnante et les arguments du vendeur très convaincant alors j’ai craqué. Je suis rentrée chez moi et c’est là qu’à commencer mon aventure. Après plusieurs mois d’utilisation, je me suis dis que j’allais partager mon expérience au plus grand nombre. J’avais déjà quelques recettes à mon actif, tous les accessoires nécessaires au robot et je savais parfaitement l’utiliser.

J’ai donc décidé de créer un site à ce sujet. L’objectif est de partager mes trucs, astuces, recettes, conseils d’entretien et autres autour du robot cuiseur. Je propose également un guide d’achat des meilleurs robots cuiseurs du marché. Ils ne sont pas nombreux et les meilleurs de distinguent par leurs fonctionnalités et leur prix (aïe).

Qu’apporte le robot cuiseur par rapport à d’autres robots ?

C’est vraiment un robot multifonction à tout faire ! Je le considère désormais comme un assistant personnel dans ma cuisine. Il peut en effet mijoter, hacher, cuire, réchauffer, pétrir, fouetter, concasser et j’en passe. La différence principale c’est qu’il cuit en même qu’il fait toutes ces actions. 

Si on veut s’équiper, il faut y mettre le prix. Un bon robot commence à 300/400€ et les prix peuvent vite monter. Les derniers modèles de magimix ou moulinex, valent plus de 600€. Personnellement, je pense que ça peut valoir le coup si on cuisine souvent. Ces appareils se lavent très facilement et sont garantis plusieurs années.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Je souhaite au maximum développer mon site et pourquoi pas devenir une référence dans les robots cuiseurs en offrant des comparatifs, des guides pratiques et toujours plus de recettes. Ces appareils commencent à être de plus en plus utilisés et il n’existe pas de réelle communauté de partage alors pourquoi pas en créer une ?

Un dernier mot pour la fin ?

Si jamais vous êtes intéressé par ces robots de cuisine, vous pouvez me retrouver sur ce portail : robot ménager cuiseur multifonction. Je reste disponible par email si vous avez des questions sur votre futur achat et je remercie Lee pour m’avoir invité sur le blog.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

1643